Margot Voisin

Assistante de recherche et d'enseignement

margot.voisin [at] unige.ch

Présentation

Margot Voisin est titulaire d’un Bachelor en droit (2017) et d’un Master en droit  général (2021) de l’Université de Genève, cursus durant lequel elle a effectué un échange au sein de l’Université Libre de Bruxelles, en Belgique. Alumna de la Law Clinic sur les droits des personnes vulnérables, séminaire de master de l’Université de Genève abordant les droits humains dans une perspective pratique, elle a travaillé sur les droits des jeunes personnes mineures non accompagnées en Suisse et sur les droits face à la police.

En parallèle de ses études, elle a travaillé en 2021 en tant qu’assistante de recherche auprès du Professeur Yaniv Benhamou dans le cadre du cours transversal «Comprendre le numérique».

Depuis le mois de janvier 2022, elle a rejoint le Digital Law Center où elle occupe le poste d’assistante de recherche et d’enseignement auprès des Professeurs Yaniv Benhamou et Jacques de Werra. En parallèle à cette activité, elle entame la rédaction d'une thèse de doctorat. Ses domaines de recherches privilégiés portent notamment sur le respect des droits humains, la protection des données, l’usage des réseaux sociaux, l’inclusivité ainsi que les discriminations et biais sociaux du numérique.