Présentation

Afin de créer un espace de discussions et d'échanges interdisciplinaires sur les enjeux de gouvernance suscités par l'intelligence artificielle, le Centre de droit du numérique / Digital Law Center convie les chercheuses et chercheurs qui sont intéressés par ces enjeux à participer à la troisième session des AI Tech & Policy Talks qui aura lieu le jeudi 28 janvier 2021 de 12h15 à 14h00 en ligne. Des informations sur les sessions précédentes sont disponibles ci-dessous ("Sessions passées").

Lors de chaque session, une présentation sera faite par un-e chercheur/-euse sur une thématique concernant la gouvernance de l’AI qui sera suivie d’une discussion. Les présentations et les discussions ont lieu en français ou en anglais.

La troisième session des AI Tech & Policy Talks permettra ainsi d’entendre une présentation faite par la Professeure Katarzyna Wac, Faculté d'économie et de management, UNIGE, sur le thème "AI @ CARE: Laws and Ethics and Algorithmic Bias in Healthcare" qui sera suivie d’une discussion.

La présentation sera commentée par le Professeur François Fleuret, Département d'Informatique, UNIGE et Madame Sotiria Kechagia, collaboratrice scientifique à la Faculté de droit et au sein du Digital Law Center, UNIGE.

Personnes

Ana Andrijevic

Doctorante & Assistante de recherche et d’enseignement 

Lire la suite

Jacques de Werra

Directeur du Centre de Droit du Numérique
Professeur à la Faculté de droit

Lire la suite

Sotiria (Ria) Kechagia

Collaboratrice Scientifique

Lire la suite

Admissions et inscriptions

Conditions de participation:  La participation aux AI Tech & Policy Talks est gratuite mais l’inscription est obligatoire. Le délai d’inscription est fixé au mercredi 27 janvier 2021 à midi.

Inscription en ligne : veuillez remplir ce formulaire.

 

Contact & renseignements

digitallawcenteratunige [point] ch

Sessions passées

 

Première session : 29 octobre 2020

Durant la première session des AI Tech & Policy Talks, Madame Ana Andrijevic, assistante et doctorante au Digital Law Center, a fait une présentation sur le thème « Intelligence artificielle & Propriété intellectuelle : défis et perspectives ». La présentation Power Point est disponible ici.

La présentation a été commentée par Prof. Slava Voloshynovskyy, Faculté des Sciences, Informatique et Centre Universitaire d'Informatique (CUI), UNIGE, et Dr. Maria Assunta Cappelli, Centre Universitaire d'Informatique (CUI), UNIGE.

Deuxième session : 3 décembre 2020

Durant la deuxième session des AI Tech & Policy Talks, Dr Matteo Tarantino, chercheur invité à l'Institut des Sciences de l'Environnement, UNIGE, et professeur assistant à l'Université catholique du Sacré-Cœur à Milan sur le thème "Analysis of Facebook Conversations: Prospects and Challenges". La présentation Power POint est disponible ici.

La présentation a été commentée par le Dr Jérôme Duberry, chargé d'enseignement et chercheur au Centre de Compétences Dusan Sidjanski en Études Européennes, Global Studies Institute, UNIGE et Madame Hélène Bruderer, doctorante et assistante de recherche et d'enseignement à la Faculté de Droit et chercheuse au sein du Digital Law Center, UNIGE.