Marion Consoli
Assistante de recherche et d'enseignement
Présentation
Marion Consoli est titulaire d’un Bachelor en droit délivré par l’Université de Genève (2018) et d’un Master en innovation et droit de la propriété intellectuelle délivré par l’Université de Neuchâtel (avec un séjour à Zürich, 2020). Elle a notamment participé à la summer school organisée conjointement par l’Université de Genève et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (2020).
Au cours de sa formation en droit, Marion Consoli a effectué un stage au département juridique de la Radio Télévision Suisse (RTS), à Genève. A la fin de ses études, elle s’est engagée en tant que greffière au Pouvoir judiciaire de la République et canton de Genève (2020), puis en tant qu’assistante en validation des brevets d’invention chez Novagraaf, cabinet spécialisé en propriété intellectuelle, à Genève (2021).
En août 2021, elle a rejoint le département de droit commercial au sein de la Faculté de droit de l’Université de Genève où elle occupe le poste d’assistante de recherche et d’enseignement auprès du Professeur Jacques de Werra. En parallèle à cette activité, elle entame la rédaction d’une thèse de doctorat.
Ses domaines de recherches privilégiés sont notamment la propriété intellectuelle et la concurrence déloyale, les nouvelles technologies et les problématiques d’innovation.