
Irene Calboli
Academic Fellow à l'Université de Genève, Professeure
Présentation
Irene Calboli est un membre académique de la faculté de droit de l’Université de Genève, professeure de droit à la Texas A&M University School of Law, Senior Fellow à la Melbourne Law School et Transatlantic Technology Law Fellow à Stanford University. Elle a occupé un poste de professeure invitée dans plusieurs universités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. A été spécialiste Fulbright au Cambodge en mai 2018
Les recherches d'Irene portent sur la propriété intellectuelle, le commerce international et le droit du patrimoine culturel. Parmi ses ouvrages les plus récents, on peut citer: Exausting Intellectual Property Right: A Comparative Law and Policy Analysis (Cambridge University Press, 2018, with S. Ghosh); The Protection of Non Traditional Trademarks: Critical Perspectives (Oxford University Press, 2018, with M. Senftleben); et The Cambridge Handbook of Comparative and International Trademark Law (Cambridge University Press, 2020, with Jane c. Ginsburg). Elle est membre du comité de rédaction du Queen Mary Journal of Intellectual Property, du Journal of Intellectual Property Law and Practice (Oxford) et des WIPO-WTO Colloquium Papers.
Irene est membre de l'American Law Institute et occupe des postes de direction dans diverses organisations professionnelles, notamment: the International Law Association (American Branch); the Board of the European Policy for Intellectual Property Law Association; the International Trademark Association, et Association of American Law Schools (AALS).
Elle intervient également en tant qu'experte pour des gouvernements nationaux et des organisations internationales, notamment l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, l'Office et la Commission de la propriété intellectuelle de l'UE, et plusieurs offices nationaux de la propriété intellectuelle.
Irene est diplômée de l'université de Bologne, de la London School of Economics and Political Science et de l'université Queen Mary de Londres. Elle a été stagiaire au sein du cabinet du juge en chef Mancini à la Cour de justice de l'Union européenne.