Sotiria (Ria) Kechagia

Collaboratrice Scientifique

sotiria.kechagia [at] unige.ch

LinkedIn

Présentation

Sotiria (Ria) Kechagia travaille dans l’équipe du Prof. Jacques de Werra en droit de la propriété intellectuelle et en droit du numérique (cyber-sécurité) sur la base d’un partenariat avec le Center for Digital Trust (C4DT) de l’EPFL où elle est collaboratrice scientifique.
Précédemment, Ria a exercé la profession de conseillère juridique dans une étude spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et du transfert des technologies (2017-2018) et a travaillé comme chercheuse au « Health, Ethics and Policy Lab » de l’ETHZ (à temps partiel 2018).


Ria a fait ses études en droit à l’Université d’Athènes et est titulaire d’un Master en droit (LL.M.) de la propriété intellectuelle internationale (2007, Queen Mary, University of London, Londres).
Son domaine de recherche se focalise essentiellement sur la protection des données et la propriété intellectuelle (notamment à la protection des données de la santé, aux nouvelles technologies et les aspectes de la propriété intellectuelle de la médecine).